40 ans de durabilité

L’histoire de Pergo va de pair avec l’histoire du sol stratifié. C’est Pergo qui a inventé cette catégorie il y a 40 ans.

L’histoire de Pergo va de pair avec l’histoire du sol stratifié. Parce que Pergo n’est pas un fabricant ordinaire de sols stratifiés durables. C’est Pergo qui a inventé cette catégorie il y a 40 ans. Et au fil des années, notre passion pour les beaux revêtements de sol durables a donné vie à l’une des gammes de produits les plus complètes pour les projets commerciaux du monde entier, en proposant des lames et des dalles en vinyle et des parquets contrecollés.

L’inventeur du revêtement de sol stratifié

Pergo conçoit des sols durables depuis plus de 40 ans. Nous connaissons mieux que quiconque l’importance des aspects pratique et esthétique d’un sol, et notre gamme a évolué au fil des années pour inclure des parquets contrecollés, ainsi que des lames et des dalles en vinyle.

Notre histoire a commencé avec l’invention des revêtements de sols stratifiés en 1977, et la production des premiers sols en 1979. L’innovation est la force motrice qui nous fait avancer depuis plus de 40 ans. Le lancement de Pergo Sensation et AquaSafe, qui réinitialisent les paramètres esthétiques d’un sol stratifié, ainsi que les performances qu’il offre : pose et entretien faciles, conception fidèle à la nature et résistance à l’eau, en est un exemple récent.

Les revêtements de sol : une affaire de famille

En 2012, Pergo a uni ses forces avec Unilin et a rejoint Mohawk Industries. Mohawk est le premier producteur et distributeur mondial de revêtements de sol de qualité commerciale, avec un héritage artisanal qui remonte à plus de 130 ans.

Chez Mohawk Industries et Unilin, nous avons les compétences et les ressources nécessaires pour faire passer les projets commerciaux du rêve à la réalité. La force de nos sociétés mères nous permet d’agir en tant que partenaire fiable à l’échelle mondiale, tout en maintenant toujours l’accent sur l’innovation, la performance et la durabilité caractéristiques qui ont façonné la marque Pergo.

La durabilité à long terme

Chez Pergo, la durabilité est intimement liée au développement durable. En témoignage de nos efforts, Pergo a été le tout premier fabricant de revêtements de sol à obtenir l’Écolabel nordique officiel, le Cygne vert. Grâce à notre société mère Unilin, Pergo est également le premier lauréat de l’Écolabel européen destiné aux sols stratifiés, ainsi que d’autres certificats et exigences de qualité.

Top