Des skaters et des BMX riders testent la résistance à l'usure, aux rayures et aux taches du LVT de Pergo

lundi 22 février 2016

Dans cette vidéo étonnante, une série de skaters et de BMX riders testent la résistance à l'usure, aux rayures et aux taches de la solution vinyle LVT de Pergo sur un half-pipe conçu à cette fin et installé à Gand en Belgique. La présence de dommages ou de rayures a ensuite été examinée avec soin. En matière de durabilité, le LVT de Pergo est le meilleur de la classe grâce à la technologie Titan V™ utilisée pour sa couche supérieure.

Le 14 décembre 2015, des installateurs de Pergo ont créé près de l'autoroute E17 à Gand un half-pipe spécial, sur lequel ils ont collé du Pergo optimum LVT. Des skaters et des BMX riders ont été invités à faire une démonstration de leurs compétences et à réaliser des figures sur ce dispositif. Ces prouesses et leurs effets sur le revêtement vinyle ont été captés dans la vidéo « Revinylution ».

Grâce aux technologies modernes de production et à l'accent mis sur le design, nous avons réussi à porter les sols vinyle à un niveau supérieur



Couche supérieure de protection

Avec ce test et cette vidéo, Pergo entend mettre en évidence la formidable résistance à l'usure, aux rayures et aux taches de ses sols LVT. « Il n'y a pas si longtemps, les gens avaient tendance à penser qu'un sol vinyle avait un look plastique et toutes les chances de s’user », explique Marie Callens, Lead Product Manager LVT chez Pergo. « Grâce aux technologies modernes de production et à l'accent mis sur le design, nous avons réussi à porter les sols vinyle à un niveau supérieur. »

Un des principaux avantages du LVT de Pergo réside dans sa couche supérieure Titan V™. Marie Callens : « Cette couche de protection rend la surface étanche et améliore la résistance du sol à l’encrassement et aux taches, ainsi qu'à l'usure et aux rayures. » L'efficacité de cette couche supérieure est clairement apparue lorsque le sol vinyle a été examiné après le test. « Malheureusement pour les riders, la couche supérieure n'a été conçue que pour protéger le sol », dit encore Marie Callens.

Textures et astuces

Un véritable défi que la couche supérieure de protection a relevé avec brio : le sol n'a rien perdu de son aspect et de son réalisme originaux. En tant que fabricant, Pergo se distingue par sa volonté de proposer des produits à la fois performants et authentiques. Le fabricant utilise pour ce faire des motifs haute définition, une finition mate exceptionnelle et une texture qui confère à la surface un toucher naturel et un aspect authentique.

« Comme les skaters and les riders dans la vidéo, Pergo ne manque pas d'astuces », ajoute Marie Callens. La formule unique de son revêtement est basée sur le principe des « Five S » :

  • stains : si vous tracez une ligne à l’aide d'un feutre indélébile sur un sol vinyle conventionnel et que vous attendez cinq minutes, il sera extrêmement difficile de l'effacer, même avec un produit de nettoyage à base d’acétone. Le LVT de Pergo présente une surface étanche, qui empêche les taches de pénétrer le sol et le rend facile à nettoyer. Même les produits de nettoyage les plus agressifs, comme l'acétone, peuvent être utilisés sans endommager la couche supérieure ;

  • shine : la finition novatrice confère au LVT de Pergo un éclat mat et naturel permanent, qui se retrouve dans chaque lot de production. Il se distingue ainsi de beaucoup d'autres sols vinyle présents sur le marché, dont l’aspect « plastique » diffère d'un lot de production à l'autre ;

  • scuff marks : les semelles en caoutchouc et les pieds de chaises et de tables peuvent laisser de vilaines marques sur un sol. Ces traces sont particulièrement difficiles à éliminer et peuvent même endommager la surface d'un vinyle. Grâce à la couche supérieure étanche du LVT de Pergo, même les traces les plus résistantes n'ont aucune chance ;

  • scratch-resistance : les sols vinyle peuvent rapidement perdre de leur éclat à cause de micro-rayures à peine visibles. Solide et durable, la couche supérieure du LVT de Pergo est une alternative idéale pour les espaces très fréquentés. Elle conserve tout son éclat mat original ;

  • scent : le LVT de Pergo ne libère pratiquement aucune émission. Des matières premières vierges sont utilisées pour sa fabrication et sa surface parfaitement étanche réduit au maximum les émissions de substances organiques volatiles, de sorte qu’il ne dégage aucune odeur.

Vous souhaitez en savoir plus sur les revêtements de sol à usage commercial de Pergo? Contactez-nous pour plus d'informations ou pour obtenir un devis gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les cas de référence, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Contactez-nous :