Tendances : le bois est partout

jeudi 25 juin 2015

Tous les six mois, Oke Nollet, département recherche et création de Pergo, puise toutes ses impressions et influences dans les salons du design, l'activité Pinterest et la vie quotidienne qu'elle compile dans un rapport de tendance détaillé. L'une de ces tendances est très claire : le bois est partout.

L'une des plus grandes tendances dans la décoration intérieures depuis quelques dernières années est la hausse de l'aspect bois.



Prenant actuellement d'assaut l'industrie des carrelages de céramique, le bois reflète la pureté de la nature, en soulignant l'importance de la proximité avec les racines de la vie.

Lorsqu'il est utilisé pour fabriquer des meubles, des revêtements de sol à usage commercial, des murs ou tout autre accessoire, le bois crée un sentiment d'harmonie, car chaque grain et chaque nœud racontent une histoire. Le bois est toujours associé au confort, à la chaleur et au caractère douillet. Le bois est utilisé dans différents secteurs, de l'architecture à la mode.

Le chêne demeure l'essence la plus importante dans le monde entier, bien que les bois doux comme le pin gagnent en popularité grâce à l'influence des créateurs scandinaves.

En savoir plus ?

Nous pouvons vous aider à atteindre la norme de conception et de résistance que vous définissez pour vos projets. Contactez- nous pour tout complément d'informations

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les cas de référence, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Contactez-nous :