Pergo réussit le test de durabilité en situation réelle à la gare centrale de Copenhague

mardi 6 janvier 2015

Pendant une période de deux semaines, le sol stratifié fut exposé au trafic intense et fut foulé par environ un demi-million d'usagers à la gare centrale de Copenhague au Danemark. Spécialement conçu pour les applications commerciales intensives, le sol stratifié public Extreme de Pergo a relevé le défi au-delà des espérances. Un morceau du revêtement de sol utilisé à Copenhague sera exposé à la foire commerciale Domotex qui aura lieu prochainement à Hanovre (Allemagne).

Chaque jour, plus de 100 000 usagers passent par la gare centrale de Copenhague.



Chaque jour, plus de 100 000 usagers passent par la gare centrale de Copenhague. Ce lieu est un pôle important pour les usagers de la capitale danoise. Dans la nuit du 9 novembre 2014, les poseurs Pergo fermèrent l'entrée est de la gare pour ce qui allait être un test ambitieux conduit dans des conditions réelles. L’objectif ? Pour démontrer dans quelle mesure le sol stratifié Pergo de la classe de durabilité 34 est la solution parfaite pour les applications commerciales exposées à une usure élevée.

Pendant une période de deux semaines, l'équipe Pergo surveilla de près l'état du sol qui dût résister à la charge de milliers de bottes, skates, chariots et vélos. Le trafic dense et les effets qu'il produisit sur le sol stratifié ont été documentés et enregistrés. Une fois le test achevé, l'enregistrement vidéo et le sol lui-même restèrent les témoins de son exceptionnelle durabilité.

Des dizaines d'année d'expertise

Les sols stratifiés destinés aux environnements publics doivent être extrêmement durables. Les revêtements de sols Pergo sont déclinés dans trois classes de durabilité dont la gamme Extreme qui est la mieux adaptée au trafic intense. Grâce à la surface de protection brevetée TitanX™ Advanced, le sol stratifié oppose une résistance exceptionnelle à l'usure, aux impacts et aux rayures.

La gare centrale de Copenhague représentait l'occasion idéale pour éprouver ces qualités dans des conditions réelles



Anders Karlsson, responsable du portefeuille international chez Pergo, raconte l'histoire des sols stratifiés Pergo : “À nos yeux, cela se résume à des revêtements de sols superbes et pratiques, garantissant une longue durée de vie. En nous appuyant sur des dizaines d'années d'expertise, nous avons élaboré des revêtements de sol qui peuvent s'enorgueillir de posséder une excellente protection pour résister aux utilisations intensives. La gare centrale de Copenhague représentait l'occasion idéale pour éprouver ces qualités dans des conditions réelles.”

Il sera exposé au salon Domotex

Chaque étape du test effectué à Copenhague, depuis la pose jusqu'à la dépose du sol, fut filmée. Il en résulte un document remarquable qui ne montre pas seulement le trafic quotidien mais qui place les sols stratifiés Pergo dans une nouvelle perspective. Du 17 au 20 janvier, le film, avec un morceau du sol lui-même, sera exposé sur le stand Pergo au DOMOTEX, la plus grande foire commerciale pour les revêtements de sol qui aura lieu à Hanovre en Allemagne.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les cas de référence, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Contactez-nous :