Prendre soin de l'environnement - Comment arriver à faire venir les clients dans votre magasin plutôt qu'ailleurs ?

lundi 7 septembre 2015

"Une petite promenade à côté du magasin" pourrait être considérée par certains des commerçants comme la marche funèbre accompagnant le flux constant de clients errant devant leurs magasins sans s'y arrêter, très peu entrant dans le magasin.

C'est une plainte classique et peut-être la réponse à la simple exigence que chaque client pose à chaque commerçant : "Donnez-moi une bonne raison de rentrer dans votre magasin".

Une des meilleures approches est de voir le magasin comme un environnement sensible et vulnérable dans lequel tout déséquilibre fait que presque tous les autres éléments de l'écosystème en pâtissent.



Ceci pose la question de savoir pourquoi certains magasins attirent les clients alors que d'autres ne le font pas. Pour obtenir une réponse, une des meilleurs approches est de voir le magasin en tant qu'environnement sensible et vulnérable où, exactement comme dans la nature, si quelque chose est en déséquilibre, presque tous les autres éléments de l'éco-système en pâtissent.

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La disposition et la signalisation, son rythme, son atmosphère et le chemin de l'achat sont d'une importance égale lorsqu'il s'agit de la conversation continue avec votre client.

Ce livre blanc souligne certains des aspects les plus importants à prendre en considération lorsque vous concevez l'environnement de votre magasin.

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