Quelle expérience tarifaire ? - L'expérience est la nouvelle frontière dans le commerce de détail, mais combien de magasins peuvent-ils prétendre l'offrir ?

lundi 7 septembre 2015

Dans chaque ville, quel que soit l'endroit ou le pays, il y a beaucoup de magasins qui offrent généralement plus ou moins la même chose, à des prix différents. À tout moment, il est également probable qu'il y aura moins de clients qu'il n'y a de magasins se livrant à une vive concurrence, et c'est là que la différenciation rentre en jeu.

Les commerçants se plaisent à dire qu'ils doivent "différencier/se démarquer" afin de garantir le niveau requis de fréquentation dans le magasin et de générer les profits nécessaires permettant de demeurer dans le coup. Et pour beaucoup, pour ne pas dire tout le monde, le terme actuellement à la mode afin d'assurer qu'un environnement de commerce de détail soit différencié est "l'expérience".

Le problème est que l'on a besoin de définir ce que les commerçants et les clients entendent par l'expérience et ces deux groupes ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde. Et ensuite, comment mettre l'expérience au cœur du magasin et que doit-on faire afin que cela se fasse ?

Le terme actuellement à la mode afin d'assurer qu'un environnement de commerce de détail soit différencié est "l'expérience".



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