Idée N° 23 : la légende derrière le revêtement de sol stratifié

lundi 31 août 2015

Au milieu des années 70, Perstorp Corporation, située dans le sud de la Suède, fut confrontée à la baisse drastique des ventes de ses sols stratifiés haute pression bien réputés. En réponse, l'entreprise créa en 1977 un comité de réflexion pour trouver de nouvelles idées concernant d'autres applications possibles pour son produit qui occupa une position dominante sur le marché.

Une seule restriction fut imposée : aucune idée exagérée ne devait être écartée.

Ainsi, une équipe dédiée se réunit dans un petit local chez Perstorp. Leur unique tâche consistait à trouver un nombre important d'idées de produits auquel ils pouvaient penser pour les sols stratifiés haute pression. Ce groupe de réflexion, nommé "Idé-77", compila plus d'une centaine d'idées, depuis les pistes de bowling, les patinoires avec bandes, les abris d'arrêt de bus jusqu'aux silos à grains.

Idée 23

L'idée N° 23 sur la liste des résultats portait sur les “Perkett - laminatgolv” ou sols stratifiés. C'était l'une des suggestions qui incluait un nom commercial potentiel. Suite à d'autres études et tests, l'idée N°23 fut finalement approuvée et, au cours de l'automne 1979, le tout premier sol stratifié Perstorp, Perstorp Golv GL80, fut mis en production. Le reste appartient à l'histoire.

L'innovation de Perstorp révolutionna l'industrie des revêtements de sol et marqua la naissance d'une toute nouvelle catégorie de revêtements de sol, non seulement adaptée au confort de votre intérieur, mais également suffisamment résistante pour satisfaire aux attentes de performance des environnements commerciaux.

Le nom de la marque Pergo, acronyme pour Perstorp Golv (Flooring), fut lancé en Suède en 1989 et il représente aujourd'hui l'une des marques de revêtements de sol les plus reconnues et les plus fiables au monde.

L'histoire des revêtements de sols stratifiés

  • 1977 – Le comité Idée 77 de Perstorp crée le concept de revêtement stratifié lors d'une de ses séances de réflexion
  • 1980 – Le premier revêtement de sol stratifié (Perstorp Golv GL80) est vendu en Suède
  • 1989 – Le nom de la marque “Pergo” (acronyme pour Perstorp Golv) est sélectionné suite à un concours d'appellation, puis il est lancé pour la première fois sur le marché
  • 1991 – Premier fabricant de sols stratifiés présent à la foire commerciale Domotex
  • 1992 – Lancement d'un nouveau produit commercial de haute qualité (Pergo Publiq)
  • 1994 – Le revêtement de sol stratifié Pergo est lancé aux États-Unis
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les cas de référence, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Contactez-nous :