Gagnez des points LEED en installant le revêtement de sol commercial Pergo

lundi 15 décembre 2014

LEED, ou Leadership in Energy & Environmental Design est un programme de certification environnementale, établi par le U.S. Green Building Council. Les projets de construction peuvent obtenir un certificat LEED en respectant certaines conditions environnementales. Le nombre de points que vous pouvez obtenir au fil des différentes étapes de votre projet, va déterminer le niveau de certification: certifié, argent, or ou platine.

Votre choix en revêtement de sol commercial peut vous aider à obtenir ce certificat. Vous pouvez obtenir jusqu'à 6 points si vous installez le sol stratifié Pergo, grâce à l'emploi de materiaux recyclés, du bois certifié PEFC, la distance minimale entre la production et le projet et le faible niveau d'émission.

Les exigences pour les points LEED

1. Des matériaux recyclés

Le programme LEED prescrit que la somme du contenu recyclé doit constituer au moins 20% des matériaux.

Le sol stratifié Pergo contient au moins30% de matériel recyclé. Ceci vous fera gagner 2 points.

2. Matériaux régionaux

10 à 20% des matériaux de construction ou des produits doit être fabriqué endéans les 800 km du site du projet, en fonction de la valeur totale des matériaux.

Le sol stratifié Pergo est fabriqué à Wielsbeke, en Belgique. Il est distribué à travers toute l'Europe via des entrepôts centraux et régionaux. Il y a peu de chance que votre projet dépassera la limite de 800 km. Ceci vous fera gagner 2 points.

3. L'emploi du bois certifié

Employez un minimum de 50% (basé sur le coût) de materiaux à base de bois et de produits certifiés conformément aux principes et critères du Forest Stewardship Council’s (FSC) pour des composantes de construction en bois.

Les sols stratifiés contiennent 70% de bois certifié PEFC. PEFC est semblable à FSC. Ceci vous fera gagner 1 point.

4. Faibles niveaux d'émission

Les projets hors des Etats Unis peuvent utiliser des produits testés et jugés conformes à la méthode standard CDPH (2010) ou le système allemand de test et d'évaluation AgBB. (2010)

Tous nos sols stratifiés sontcertified par DiBt et portent le Ü-cachet. Ceci vous fera gagner un dernier point.

Vous voulez en savoir plus?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information ou pour un devis.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles, références, innovations et inspirations chez Pergo.

Abonnez-vous

Suivez-nous: