Avec Pergo, le Pavillon Llangollen trouve un style sans fausse note

lundi 11 janvier 2016

La réputation de Pergo, fabricant de sols de qualité alliant une esthétique irréprochable et des performances supérieures, s'illustre une nouvelle fois dans le projet qui vient de s'achever, le Pavillon Llangollen, dans le Denbigshire.

La grande salle de ce lieu imposant accueille chaque semaine de nombreux évènements tels que soirées, salons des antiquaires ou évènements organisés par les écoles. D'où la nécessité d'un revêtement de sol à la fois beau et d'une durabilité incomparable. Cette combinaison rare a été obtenue grâce à la collection de sols stratifiés Public Extreme de Pergo. 150 mètres carrés de Chêne tradition, 3 frises, dans un motif à lames étroites, ont été posés le long de la moquette avec des caractéristiques extrêmement importantes telles que la protection de surface TitanX et l'élégante finition mate satinée pour un effet encore plus réaliste.

Habitué au succès dans le cadre de redéveloppements commerciaux tels que celui-ci, Pergo s'est imposé comme un choix évident à Robin Jones, Expert en Bâtiment du Conseil du Comté de Denbighshire et responsable du projet du Llangollen Pavilion. "Tout au long de l'année, la salle principale est soumise à un trafic et à une activité intenses. Un revêtement de sol résistant à l'usure et facile à entretenir était absolument indispensable dans le cadre de cette restauration", explique-t-il.

Tout au long de l'année, la salle principale est soumise à un trafic et à une activité intenses. Un revêtement de sol résistant à l'usure et facile à entretenir était absolument indispensable dans le cadre de cette restauration.



"Heureusement, Pergo a pu répondre à chacune des exigences pratiques en proposant un sol qui s'harmonise parfaitement avec les équipements existants et qui puisse être posé sur le parquet flottant existant", poursuit Robin. "Un sol stratifié était la solution idéale dans cette configuration. Nous avions dans un premier temps pensé à un plancher en bois, mais l'aspect et la texture du Chêne Tradition correspondaient tout à fait à ce que nous recherchions. Ajoutez à cela des avantages pratiques et économiques non négligeables, et cette solution a très vite fait l'unanimité.

Posé par Pen-y-Bryn Joinery Ltd, Denbigh, l'élégant sol stratifié commercial Chêne Tradition, 3 frises est, pour tous les usagers de cette grande salle, la garantie d'un sol d'une longue durée de vie, même dans les endroits les plus exigeants tels que les théâtres, les salles de concert ou les bâtiments publics. La collection de sols stratifiés Public Extreme a été essayée et testée avec des résultats plus que convaincants, et s'est avérée être la solution idéale pour le sol du Pavillon Llangollen, alliant la superbe esthétique du bois à une résistance extrême à l'usure

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur les revêtements de sol à usage commercial de Pergo? Contactez-nous pour plus d'informations ou pour obtenir un devis gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les études de cas, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Nous contacter sur :