Confirmé : Pergo propose le LVT le plus stable au monde

lundi 1 février 2016

Pergo propose le vinyle luxueux (LVT) flottant le plus stable au monde. Un an après que Pergo a commencé à produire du vinyle à Wielsbeke, des tests intensifs menés par l’équipe de recherche et développement ont indiqué que ses sols étaient encore plus résistants aux changements de températures qu’escomptés.

Les sols LVT sont composés de matériaux thermoplastiques. En d’autres termes, ils ont tendance à se dilater sous des températures chaudes et à se contracter dans des environnements froids. Ces phénomènes peuvent entraîner la déformation et l’ouverture des joints. Les points localement chauds, comme de grandes fenêtres orientées au sud, sont des endroits critiques pour la plupart des sols LVT encliquetables. Aussi, ces dernières années, Pergo s’est largement concentré sur la résistance à la chaleur de ses sols LVT.

Divers tests ont confirmé que notre produit est encore plus stable que prévu. Aujourd’hui, nous pouvons déclarer avec certitude que Pergo propose le LVT le plus stable du marché



« L’année dernière, nous avons déclaré que notre LVT était stable dans toutes les situations normales », explique Laurent Meersseman, directeur de la recherche et du développement. « Entre-temps, nous avons acquis nombre de nouvelles connaissances et une plus grande expertise du vinyle. Depuis que nous avons commencé à produire du vinyle l’année dernière dans notre nouvelle usine belge, divers tests ont confirmé que notre produit est encore plus stable que prévu. Aujourd’hui, nous pouvons déclarer avec certitude que Pergo propose le LVT à pose flottante le plus stable du marché. »

Quatre piliers de stabilité

« Pour atteindre cette résistance exceptionnelle à la chaleur, nous nous sommes concentrés sur quatre piliers de stabilité : la recherche et le développement internes de tous les composants du sol, le contrôle total du processus de production via une intégration verticale, notre expertise en matière de conception du système d’encliquetage le plus perfectionné et le plus utilisé au monde et une attention claire sur la qualité via des tests internes et des techniques de mesure. »

  1. Composition du produit

    Pergo assure le contrôle total de la recherche et du développement de ses produits LVT pour offrir le meilleur produit fini possible. À cet effet, la marque sélectionne tout d’abord avec soin toutes les matières premières pendant le processus d’approvisionnement. En outre, contrairement à de nombreux autres producteurs de LVT, Pergo utilise uniquement ses propres déchets internes comme composants recyclés de la couche de base. Enfin, Pergo développe lui-même la fibre de verre pour produire ses propres LVT, rendant ses sols trois fois plus solides que la norme standard.

  2. Contrôle total du processus de production

    Via l’intégration verticale dans son usine de LVT à Wielsbeke, Pergo contrôle le processus de production, des matières premières aux planches finies. De plus, la ligne de production de pointe unique a été spécialement adaptée aux LVT encliquetables. Ce « processus de production à plat » permet d’éviter les fissures dans la fibre de verre et d’exercer des contraintes supplémentaires sur le produit. Par ailleurs, Pergo a installé une ligne exceptionnellement longue de four à recuire. Le LVT est alternativement chauffé et refroidi sur cette ligne pour éliminer toute contrainte résiduelle dans le produit. Par conséquent, le produit est plus stable et évite de trop se dilater ou se contracter au fil des changements de température.

  3. L’encliquetage parfait

    Pergo a acquis un grand savoir-faire en matière de systèmes d’encliquetage pour différents matériaux. Son expertise et ses technologies de fraisage précis permettent au pionnier des revêtements de sol de concevoir et produire le système d’encliquetage le plus résistant pour un sol LVT. Les produits de Pergo sont donc non seulement faciles et rapides à poser, mais le système d’encliquetage est également extrêmement durable.

  4. La qualité avant tout

    Pergo respecte des normes de qualité très strictes. Celles-ci sont observées grâce à des cycles de tests intensifs et des techniques et technologies de mesure très précises. « Nous contrôlons systématiquement la qualité de nos produits et nous refusons de tolérer le moindre écart avec la norme », poursuit Laurent Meersseman.

Nous contrôlons systématiquement la qualité de nos produits et nous refusons de tolérer le moindre écart avec la norme



Avantages multidimensionnels

Tous ces éléments assurent un sol LVT de grande qualité à la stabilité inégalée. Les utilisateurs finaux n’ont donc pas besoin de profilés de transition entre les pièces. De plus, une pose illimitée est possible tant en longueur qu’en largeur, sans utiliser de profilés de jonction. Le résultat final offre un sol à la finition nette et à l’aspect impeccable.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur les revêtements de sol à usage commercial de Pergo? Contactez-nous pour plus d'informations ou pour obtenir un devis gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les études de cas, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Nous contacter sur :