Pergo a obtenu le certificat M1 pour ses faibles niveaux d'émission

mardi 2 décembre 2014

Pergo a appliqué avec succès et obtenu le certificat M1, un certificat très strict, pour ses revêtements de sol stratifié et en vinyle . Ceci peut être considéré comme un vrai exploit, vu que ce système de classification finlandais est jusqu'à 5 fois plus strict que la loi européenne la plus contraignante.

M1 est un label écologique volontaire pour des produits de construction. Les appliquants sont évalués par le Building Information Foundation RTS en Finlande.

Des matériaux de construction émettent divers produits chimiques. On détermine l'émission des composés organiques volatils ammoniaque et formaldéhyde, ainsi que l'émission des substances cancérigènes et l'odeur du produit. Selon ces trois paramètres on détermine 3 classes: M1, M2 et M3, M1 ayant le plus faible niveau d'émission.

De divers produits chimiques sont émis à l'intérieur par les matériaux de construction et de décoration intérieure . La classification représente les exigeances d'émission pour les matériaux utilisés dans des endroits de travail et dans des résidences, en ce qui concerne une bonne qualité de l'air intérieur. M1 correspond à des émissions faibles.

Building Information Foundation RTS

En comparaison avec les lois d'émission européennes les plus strictes, l'émission exigée pour la classification est jusqu'à 5 fois plus bas. L'émission autorisée en formaldéhyde est seulement 40% de ce qu'Europe prescrit!

En Finlande RAKLI (L'association des propriétaires d'immeubles et clients en construction), SAFA (L'association des architectes) et SKOL (L'association finlandais des entreprises de consultation) recommandent à tous leurs membres de travailler avec des produits classifiés M1 pour ainsi s'assurer d'une construction de haute qualité.

M1 n'est pas le seullabel écologique pour les revêtements de sol Pergo. Nous avons également obtenu Nordic Swan, PEFC et Green Label Singapore et nous répondons largement à tous les règlements nationaux européens tels que Affset et aBZ en Allemagne. Et pour finir nous avons également un certificat EPD vérifié, basé sur le cycle de vie pour notre sol stratifié.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières informations, références,innovations et inspirations chez Pergo.

Abonnez-vouse

Suivez-nous:

M1 Certificate