Le parquet de Pergo offrent une résistance supérieure à l’usure, aux taches et à la brillance

lundi 18 janvier 2016

Pergo est fier d’annoncer les résultats des tests comparatifs de son parquet réalisés en laboratoire.

Axés sur trois critères (résistance à l’usure, aux taches et à la brillance), les tests ont clairement révélé que le parquet de Pergo offrait une excellente durabilité.

« Outre l’innovation et le design, la qualité a toujours été l’une des valeurs clés de l’entreprise », explique Carl Plyson, directeur général bois. « Ces résultats prouvent que nos efforts font réellement la différence. » Le test en lui-même portait sur trois critères : résistance à l’usure, aux taches et à la brillance. Lors de chaque phase de test, un échantillon de parquet Pergo a été directement comparé à des échantillons d’autres parquets.

Outre l’innovation et le design, la qualité a toujours été l’une des valeurs clés de l’entreprise



Excellente résistance à l’usure

Pour tester la résistance des parquets vernis à l’usure quotidienne, un fauteuil à roulettes dures, portant une charge de 90 kilogrammes, a été déplacé en cercles sur les échantillons 25 000 fois. Ensuite, les échantillons ont été comparés. Le sol Pergo n’a montré aucun signe de dégât sur les profilés ou la surface, tandis que d’autres sols vernis présentaient des rayures visibles, des petits points noirs et des ouvertures dans les profilés.

Résistance aux taches

Le second test de durabilité portait sur la résistance aux taches. Dans un premier temps, du café a été versé sur un échantillon de parquet huilé Pergo et sur un autre parquet huilé. Environ 16 heures plus tard, les échantillons ont été rincés à l’eau et une note de 5 (« aucun changement ») à 1 (« destruction totale de la couche supérieure ») leur a été attribuée. La même démarche a été suivie avec de l’acétone sur des sols vernis. Dans les deux cas, les parquets Pergo se sont avérés les moins endommagés.

Haute résistance à la brillance

Soumis à une usure quotidienne, les sols vernis mats ont tendance à devenir brillants, tandis que le phénomène inverse touche les sols vernis initialement brillants. Le niveau de résistance à la brillance d’un sol indique la mesure dans laquelle il peut conserver sa finition d’origine. Dans le cadre de ce test, deux échantillons de sol ont été soumis à un test d’abrasimètre linéaire, dans le cadre duquel une éponge effectue des va-et-vient 200 fois sous un poids de 600 grammes. La comparaison a révélé que la finition d’origine du sol Pergo ne présentait virtuellement aucun changement. Les sols dotés d’une finition extra mate offrent le même niveau de résistance à la brillance.

Plus d'info

Plus d'informations sur le parquet à usage commercial Pergo? Contactez-nous pour un devis gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les cas de référence, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Contactez-nous :