Comment les sols stratifiés Pergo ont contribué à la mise en valeur des showrooms Volkswagen chez Bilcentrumgruppen

mardi 20 octobre 2015

De sa base opérationnelle implantée dans la ville de Kristianstad, située au sud de la Suède, Bilcentrumgruppen vend des véhicules Volkswagen depuis 1959 à Kristianstad et Hässleholm. Depuis lors, ce groupe de concessionnaires automobiles a ouvert des showrooms de concessions acquises dans la ville voisine de Sölvesborg. L'offre de Bilcentrumgruppen couvre l'ensemble des marques de Volkswagen AG, notamment Volkswagen Transport, Skoda, Audi et SEAT.

Ce qui conduisit à la rénovation et à la construction de plusieurs nouveaux showrooms. Les revêtements de sol stratifiés commerciaux public Extreme de Pergo furent sélectionnés pour ce projet immense.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes

Lorsqu'on regarde les chiffres, il devient rapidement évident que Bilcentrumgruppen s'est engagé dans un projet de rénovation aux proportions gargantuesques :

  • Pour commencer, les showrooms ont plus que doublé de taille, en passant de 2 000 à 5 200 mètres carrés.
  • Tandis que le hall Volkswagen existant de 1 600 mètres carrés a été rénové en totalité, le tout nouveau concept shop-in-shop Skoda vient d'être introduit dans un showroom de 400 mètres carrés et une nouvelle zone a été créée pour exposer les véhicules SEAT et les véhicules d'occasion.
  • Et, pour couronner le tout, la zone d'exposition des produits phares, les zones de ventes et de services et le salon d'attente furent réaménagés dans un style contemporain et, par-dessus tout, homogène.

Un véritable défi pour les revêtements de sol commerciaux

Design sur mesure à chaque recoin

Pour la majeure partie des zones des produits phares, du salon d'attente ainsi que pour les bureaux de ventes et de services, Bilcentrumgruppen a porté son choix sur le revêtement de sols stratifiés public Extreme de Pergo. Une équipe de poseurs professionnels de Pergo a posé les lames Cherry Havana mètre après mètre avec le plus grand soin. Celles-ci représentent un décor personnalisé spécialement développé pour s'harmoniser avec le mobilier et les détails intérieurs dans chaque showroom Volkswagen partout dans le monde.

Sans aucun compromis sur la qualité. Ces revêtements de sol Pergo peuvent être utilisés dans un environnement de classe 34 pour un usage commercial intensif — et ils constituent pour cela le sol stratifié le plus durable. Parfait pour les environnements exigeants de la grande distribution, comme les showrooms Volkswagen. Après tout, ces sols ne doivent pas seulement résister aux allées et venues de centaines de personnes, mais aussi au poids de douzaines de voitures et d'autres véhicules.

Des choix illimités

Une autre salle, un autre décor personnalisé : ce qui semble résumer l'offre de Pergo à Bilcentrumgruppen. Le sol stratifié Sumava Elm — une autre création de Pergo public Extreme — fut utilisé dans les espaces shop-in-shop pour Skoda. Il met la barre très haut en matière de résistance à l'usure et permet au groupe de concessionnaires automobiles à faire exactement la même chose en offrant une expérience client unique et inoubliable.

Vous souhaitez découvrir ce que Pergo peut vous proposer ? Contactez-nous pour obtenir une assistance professionnelle à chaque étape de votre projet. Un sol a retenu votre attention ? Commandez un échantillon gratuit en 3 étapes simples.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les études de cas, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Nous contacter sur :