CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES PARQUETS COMMERCIAUX

Le bois est un produit vivant, et les variations de température et d’humidité le font gonfler ou se rétracter. Tous les parquets commerciaux Pergo sont constitués de 4 couches, là où la couche centrale est posée transversalement par rapport à la couche de face et au contre-parement, pour fournir une résistance supplémentaire et assurer une stabilité maximale.

STRUCTURE À 4 COUCHES POUR UNE STABILITÉ PARFAITE

  1. Finition protectrice. 7 couches de vernis ou 2 couches d’huile.
  2. La couche de face de 3,2 mm d’épaisseur peut être poncée 2-3 fois.
  3. Le noyau en bois avancé absorbe les contraintes exercées sur le sol et assure la stabilité.
  4. La base d’équilibrage contribue à équilibrer les planches.

Finitions protectrices

Les deux finitions proposées par Pergo font ressortir différentes qualités du bois et lui donnent un aspect unique.

icone-du-vernis

7 couches protectrices de vernis

Nos sols sont hautement résistants à l’usure et aux rayures, en comparaison avec d’autres parquets vernis. Le vernis rend également le sol anti-salissant, facile à nettoyer et résistant à l’eau ainsi qu’aux produits chimiques ménagers. Les icônes indiquent le degré de brillance du sol : satiné ou mat. La finition satinée confère un aspect brillant au sol. La finition mate crée l’impression que le sol est en bois nu non traité.

Découvrez tous les parquets vernis

icone-de-l-huile

Finition avec 2 couches d’huile UV

L’huile met vraiment l’accent sur l’authenticité du bois véritable et lui donne un aspect extra mat. Avec de l’huile, vous obtenez une surface qui vieillit en beauté. Nos sols huilés sont protégés par 2 couches d’huile UV modifiee. Grâce à nos produits de soin spéciaux à l’huile, il est simple de conserver l’aspect neuf et éclatant du sol huilé.

Découvrez tous les parquets huilés

Top