Samsonite

Si l’achat de produits de marque à un prix raisonnable vous intéresse, les magasins d’usine Designer Outlet Rosada de Roosendaal, aux Pays-Bas, sont le lieu idéal. Samsonite a récemment ouvert un magasin de luxe offrant une large gamme de produits allant des valises aux porte-cartes. Style chaleureux, facilité d’entretien et durabilité étaient des éléments essentiels à la conception de cette boutique, pour laquelle Pergo a fourni et posé 135 m² de parquet Chêne sublime Svalbard.
  • Ville: Europe
  • Pays: Europe
  • Type de projet: Magasin
  • Accessoires utilisés: Silent Walk
  • Type de sol: Wood
  • Collection: Svalbard

Au magasin Samsonite, les visiteurs peuvent obtenir des produits des collections ou saisons précédentes à bas prix. « La gamme comprend des articles de presque toutes les catégories », explique le directeur de l’agencement des magasins de Samsonite, « notamment des valises, des bagages, des sacs pour ordinateur, des sacs à main, des sacs fantaisie et des étuis et coques de la marque Disney. Elle compte également des parapluies et de petits articles en cuir tels que des portefeuilles et des porte-cartes. Nous proposons également des accessoires de voyage spécifiques comme des oreillers cervicaux, des porte-adresses et des cadenas de valise. Au kiosque de personnalisation, les clients peuvent faire graver leurs initiales sur les petits articles en cuir et les porte-adresses. »

Un sol durable au look indémodable

Le magasin proprement dit s’étend sur 135 m², avec 25 m² supplémentaires d’espace de stockage. « Ce magasin Samsonite est spacieux, car les autres boutiques ne mesurent en moyenne que 80 m² à 100 m². » Pour le sol utilisé sur la surface de vente du magasin, Samsonite Rosada a opté pour un parquet Pergo Chêne sublime Svalbard. Ce parquet clair à lames larges garantit un aspect contemporain et arbore une variation dynamique de nuances de couleurs et une structure en bois rustique.

« Le sol d’un magasin Samsonite doit avoir l’aspect recherché et valoriser l’expérience en magasin des clients. Par ailleurs, les aspects pratiques tels que la facilité d’entretien et la résistance à une utilisation intensive figuraient en haut de la liste. L’agencement d’un magasin dure entre cinq et sept ans ; le sol doit conserver son apparence parfaite durant toute cette période. »

Technologie StayClean

La saleté et l’eau peuvent pénétrer dans les parquets non traités, ce qui peut conduire à une décoloration permanente. Pergo lutte contre cela grâce à la technologie StayClean, une protection supplémentaire contre les liquides et les déversements, qui empêche la saleté de pénétrer dans les joints et la structure même du bois. Cette protection unique est appliquée à la surface totale de chaque lame, ainsi que dans les joints. Sept couches de vernis mat supplémentaires ont été appliquées pour obtenir un sol durable conservant l’aspect authentique du vrai bois naturel.

Atténuation acoustique

Esthétiquement, le parquet Pergo s’harmonise avec le style que Samsonite tente de présenter dans ses magasins. « Comme c’est un produit naturel, le bois a un aspect plus chaleureux que d’autres matériaux telles que les dalles céramiques. Autre avantage majeur des parquets : l’atténuation acoustique, à condition qu’un bon support soit en place. » Le magasin Samsonite de Roosendaal a donc choisi Pergo Silent Walk, un support durable et solide qui contribue à réduire le bruit des pas au minimum.

Système d’encliquetage PerfectFold

Les sols Pergo sont faciles à poser par-dessus un sol en carrelage existant, « ce qui est génial lorsque le budget ou le temps est limité. Le système d’encliquetage Pergo est aussi astucieux que simple. Deux personnes peuvent poser jusqu’à 100 m² par jour, ce qui réduit considérablement la charge de travail. Le sol est suffisamment stable pour être posé comme un plancher flottant. Un réagencement vous semble nécessaire ? Vous pouvez aisément retirer les lames et les réutiliser à un autre endroit. »

Pergo, toujours Pergo

Le service offert par Pergo a également revêtu un caractère fondamental au cours du processus de prise de décisions chez Samsonite. « Un point de contact central Pergo a géré l’ensemble des livraisons vers nos magasins en Europe. Ces dernières ont été effectuées directement dans les boutiques, sans passer par des revendeurs locaux. Enfin, Pergo a garanti qu’il y aurait suffisamment de sols en stock pour pouvoir satisfaire cette demande urgente.»

La boutique de Roosendaal n’est ouverte que depuis quelques semaines, mais l’équipe de Samsonite est déjà ravie du résultat. « Nous avons décidé d’utiliser systématiquement le parquet Pergo pour l’agencement des autres magasins Samsonite. ».

Accessoires utilisés